Céline DEJOSSO CLOTET, sophrologue diététicienne aux alentours de Montpellier.
Pourquoi avoir choisi le métier de sophrologue diététicienne
Le métier de sophrologue me permet d’accompagner vers la prise de conscience et l’autonomie, de transmettre des outils, des techniques aux personnes qui le désirent afin qu’elles appréhendent leur quotidien de façon plus sereine, plus positive.
Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes ayant des troubles de comportements alimentaires, des troubles de la sexualité, la libération émotionnelle (méthode PEAT), l’accompagnement à la maternité.
Au cours de ma dernière expérience professionnelle, j’ai eu la chance de connaître le bonheur et le plaisir de la transmission. J’ai animé plusieurs sessions de formation : hygiène, texture modifiée, théorie et pratique, techniques culinaires.
Aujourd’hui, ma pédagogie et mon sens de l’adaptabilité, me permettent de transmettre à de futurs sophrologues et diététiciens.
Où j’exerce ma profession de
sophrologue diététicienne ?
Je travaille au sein d’une maison de santé pluriprofessionnelle et universitaire qui permet un travail transversal et collaboratif avec différents professionnels de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes…).
L’un de nos axes de travail à travers la maison sport santé, est la prise en charge de patients en bonne santé qui n’ont jamais pratiqué de sport, ou souffrant d’affections chroniques afin de les réinsérer dans une dynamique, recréer du lien social grâce au sport et une prise en charge en diététique et sophrologie.
Lorsque je pratique la sophrologie lors de l’animation de séances collectives ou individuelles, j’éprouve beaucoup de plaisir, de bonheur d’apporter aux personnes de l’apaisement, leur permettre d’avancer sur leur propre chemin, les voir s’épanouir et grandir grâce à leurs prises de conscience.