papillon

Céline DEJOSSO CLOTET, sophrologue diététicienne aux alentours de Montpellier.

Mon parcours pour devenir sophrologue diététicienne

Après deux premières années à la faculté de médecine de Montpellier,

je me suis ensuite dirigée vers des études de diététique, pour accompagner et aider les personnes en difficulté avec leur image corporelle ou atteintes de pathologies, et collaborer avec les autres professionnels de santé, afin de mettre en place une prise en charge et un accompagnement global.

J’ignorais alors que la plupart des patients qui souffrent de surpoids, d’obésité ou d’anorexie souffraient en fait d’un défaut d’image corporelle et quelle que soit la prise en charge médicale aussi pointue qu’elle soit, ne suffirait pas à régler leurs problématiques de santé.

Après plusieurs années d’expérience dans une cuisine centrale au sein d’un ESAT, et un poste comme responsable qualité hygiène dans une société de restauration collective, mon besoin de prise en charge, d’accompagnement de l’humain s’est fait sentir ainsi que le besoin d’acquérir de nouvelles compétences.

Devenir sophrologue est alors apparu comme une évidence. Aider les autres à mieux se connaître et par la même occasion apprendre à me connaître, leur apporter un réel soutien, les aider à se sentir mieux, à s’aimer, se faire confiance, à apprendre à exister en tant qu’être humain, d’être présent à tous les moments de la vie, être acteur de sa vie, à se libérer de toutes ces chaînes qui les emprisonnent.

sophrologue-dietecienne-harmonisation-ecoute-corps-bien-etre-montpellier-09

Pourquoi avoir choisi le métier de sophrologue diététicienne

Le métier de sophrologue me permet d’accompagner vers la prise de conscience et l’autonomie, de transmettre des outils, des techniques aux personnes qui le désirent afin qu’elles appréhendent leur quotidien de façon plus sereine, plus positive.

Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes ayant des troubles de comportements alimentaires, des troubles de la sexualité, la libération émotionnelle (méthode PEAT), l’accompagnement à la maternité.

Au cours de ma dernière expérience professionnelle, j’ai eu la chance de connaître le bonheur et le plaisir de la transmission. J’ai animé plusieurs sessions de formation : hygiène, texture modifiée, théorie et pratique, techniques culinaires.

Aujourd’hui, ma pédagogie et mon sens de l’adaptabilité, me permettent de   transmettre à de futurs sophrologues et diététiciens.

Où j’exerce ma profession de
sophrologue diététicienne ?

Je travaille au sein d’une maison de santé pluriprofessionnelle et universitaire qui permet un travail transversal et collaboratif avec différents professionnels de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes…).

L’un de nos axes de travail à travers la maison sport santé, est la prise en charge de patients en bonne santé qui n’ont jamais pratiqué de sport, ou souffrant d’affections chroniques afin de les réinsérer dans une dynamique, recréer du lien social grâce au sport et une prise en charge en diététique et sophrologie.

Lorsque je pratique la sophrologie lors de l’animation de séances collectives ou individuelles, j’éprouve beaucoup de plaisir, de bonheur d’apporter aux personnes de l’apaisement, leur permettre d’avancer sur leur propre chemin, les voir s’épanouir et grandir grâce à leurs prises de conscience.

papillon-blanc

J’exerce ma profession de diététicienne sophrologue sur la commune de Vendargues. Les consultations individuelles de diététique, de sophrologie, d’énergétique ou de modelage amincissant se font sur rendez-vous au cabinet.

Je propose également des ateliers de groupe en sophrologie, diététique et ateliers culinaires.

papillon

Je souhaite contacter
Céline Dejosso