La sophrologie pour la préparation aux examens (Collégiens et Lycéens)
Le but de la sophrologie pour se préparer aux examens en Collège et Lycée
Les séances de sophrologie dispensées à des professeurs et à des élèves visent à réduire les tensions entre adultes, entre élèves, ainsi qu’entre adultes et élèves. La mise à distance qu’induit la pratique de la sophrologie peut agir positivement sur l’estime de soi, le positionnement et les projections, et ce faisant aider les élèves à stabiliser leur motivation et à persévérer dans leur parcours et les enseignants à construire des gestes professionnels efficients.
Pourquoi mettre en place une animation de sophrologie au Collège et au Lycée
Les élèves perdent souvent leurs moyens en période d’évaluation (contrôle continu ou examens finaux), que ce soit à l’écrit ou à l’oral.
Les séances de sophrologie permettent d’appréhender positivement ces périodes anxiogènes, elle renforce l’estime et l’affirmation de soi.
Pour inscrire les étudiants dans une démarche de réussite, il est indispensable d’être en adéquation avec ses capacités (confiance, concentration, espoir…) et ses valeurs.
Les raisons pour lesquelles vous devriez organiser des séances de sophrologie pour les collégiens et les lycéens préparant le BEPC et le bac
Mieux gérer son stress
Mieux vivre son corps
Être en meilleure relation avec soi et avec son entourage
Renforcer ses capacités : Apprendre à se poser, à se canaliser, à retrouver son calme