papillon

Sophrologie en entreprise

sophrologue-dietecienne-harmonisation-ecoute-corps-bien-etre-montpellier-10

Le but de la sophrologie

La sophrologie est l’étude de la conscience humaine et des moyens pour l’harmoniser. Les techniques utilisées sont : la respiration, la relaxation musculaire, l’écoute du corps en mouvement et la visualisation senso-perceptive.

La sophrologie a pour but d’ancrer le positif, renforce la confiance et aide à la verbalisation des difficultés.

Au sein de l’entreprise, elle est utilisée comme un outil de développement professionnel.

La pression permanente de vos collaborateurs, entraîne des comportements inadaptés : rivalités, tensions, irritabilité, baisse de la productivité, absentéismes, manque de sommeil.

Pourquoi mettre en place un atelier sophrologie dans votre entreprise ?

Aujourd’hui, la prévention des risques psychosociaux (stress, harcèlement moral et sexuel, addiction, épuisement professionnel…) et la qualité de vie au travail sont au cœur de l’actualité d’entreprise.

La sophrologie trouve sa place au sein de l’entreprise en étant associée à cette démarche de prévention des risques psychosociaux et peut permettre aux salariés de développer leurs compétences.

Il est demandé à ce jour aux employeurs d’améliorer la qualité de vie au travail de leurs salariés. La pratique de la sophrologie permet aux collaborateurs de gérer le stress, de prévenir le burn out, de récupérer leur énergie physique et mentale.

Les raisons pour lesquelles vous devriez organiser des séances de sophrologie pour vos collaborateurs

Cohésion et travail
d’équipe

Amélioration de la confiance et de l’affirmation de soi

Adaptation au
changement

Aide à la prise de recul et de décision

Gestion du temps, priorisation des actions, concentration

Gestion du
stress

Meilleure
communication

Dépassement de soi,
créativité

Motivation, dynamisation du potentiel des collaborateurs

papillon

Je souhaite contacter
Céline Dejosso