Sophrologie en entreprise
Le but de la sophrologie
La sophrologie est l’étude de la conscience humaine et des moyens pour l’harmoniser. Les techniques utilisées sont : la respiration, la relaxation musculaire, l’écoute du corps en mouvement et la visualisation senso-perceptive.
La sophrologie a pour but d’ancrer le positif, renforce la confiance et aide à la verbalisation des difficultés.
Au sein de l’entreprise, elle est utilisée comme un outil de développement professionnel.
La pression permanente de vos collaborateurs, entraîne des comportements inadaptés : rivalités, tensions, irritabilité, baisse de la productivité, absentéismes, manque de sommeil.
Les raisons pour lesquelles vous devriez organiser des séances de sophrologie pour vos collaborateurs
Cohésion et travail
d’équipe
Amélioration de la confiance et de l’affirmation de soi
Adaptation au
changement
Aide à la prise de recul et de décision
Gestion du temps, priorisation des actions, concentration
Gestion du
stress
Meilleure
communication
Dépassement de soi,
créativité
Motivation, dynamisation du potentiel des collaborateurs